mercredi 29 avril 2015

L'astuce naturelle du mercredi : Le bicarbonate de soude

Alors les filles, ça farte ?

Qui dit mercredi, dit .. ?? A......stu.....ce..... na...turelle ! Mais oui !

Aujourd'hui on va vous parler du bicarbonate de soude, connu de nom, utilisé par certain(e)s, mais pas assez connu à notre goût, surtout au vu de ses bienfaits. Alors c'est parti mon kiki !



Bicarbonate de soude, bicarbonate de sodium ou bicarbonate tout court, appelez-le comme vous voulez, c'est de toute façon la même chose !

Le connaît-on vraiment ?

Il s'agit d'une poudre magique qui nettoie aussi bien l'intérieur que l'extérieur. Totalement BIOdégradable, non toxique, n'incommode pas (que se soit la santé ou l'environnement). Que demande le peuple ? :-D

Vous l'ignorez cependant peut-être, mais il vous entoure au quotidien (produits ménagers, litière pour chats, comprimés effervescents, biscuits ...).
Il est très économique, autant sur le plan financier (il peut remplacer la moitié de vos produits ménagers) que sur le plan santé (ces même produits sont toxiques).

Son inconvénient, si on peut appeler ça comme ça ?

Il est à usage unique, il ne se réutilise pas, même s'il garde un bel aspect, jetez-le après chaque utilisation : il est biodégradable donc n'ayez crainte !

Comment le conserver si j'en utilise peu ?

Gardez-le à l'abri de la lumière et de l'humidité, il se conservera très bien !

Un doute ? Faites ce test : Laissez tomber une goutte de vinaigre sur une micro pincée de bicarbonate. Ça mousse ou fait des bulles ? Votre bicarbonate est encore bon :-)

Prudence, tout de même

Même si d'un premier abord il paraît inoffensif, veillez à l'utiliser correctement. Notamment en respectant les dosages et les rôles qui lui sont attribués (ne vous improvisez pas #magiciennes)

En pratique

Après la théorie qui est certes intéressante, mais un peu relou (avouons-le), passons à la pratique !

Si vous n'en avez pas encore, filez en acheter car c'est la première astuce que l'on vous donne, mais assurément pas la dernière!

Le beau temps arrive, et les envies de nettoyer sa tu-ture aussi. Que ce soit l'intérieur ou l'extérieur.
Lunettes de soleil, vitre baissée, musique un peu (trop) fort, on l'a tous fait au moins une fois, n'est-ce pas ? (Votre nez s'allonge, si si ! Pas de mauvaise foi ici ha ha :-P). Mais dans une voiture propre, c'est encore mieux.

Voici comment nettoyer vos sièges de voiture en tissu :

Saupoudrez-les de bicarbonate, laissez agir quelques heures (une journée c'est encore mieux), ensuite aspirez le tout et le tour est joué ! Tellement simple et peu cher... En plus de les nettoyer, ça les désodorise.
Vous pouvez également brosser légèrement pour faire pénétrer la poudre, mais il vous faudra redoubler de courage/force/patience au moment d'aspirer. Mais pourquoi pas, si cela permet d'enlever les taches ?

Allez hop, au travail !

Rendez-vous mercredi prochain pour une autre astuce avec le bicarbonate :-D

Enjoy !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire