mercredi 1 avril 2015

L'astuce naturelle du mercredi : Comment nettoyer sa brosse à cheveux?

Salut les Biopinettes! 

Aujourd'hui c'est mercredi.. et qui dit mercredi, dit ASTUCE!


On va vous parler du nettoyage de nos peignes/brosses à cheveux. Oui parce qu'on ne sait pas vous mais nous, ces brosses chargées de cheveux morts et de sébum... ça nous répugne!

Surtout qu'avec ces mêmes brosses, on se coiffe après s'être lavée la crinière... so fresh! Rien de mieux pour y remettre de la saleté illico presto.

Voici l'astuce à réaliser une fois par mois : dans une eau chaude vinaigrée (pas brûlante), laissez tremper vos peignes et brosses jusqu'à ce que l'eau refroidisse.

Les cheveux seront plus faciles à démêler, les poils retrouveront leur souplesse et le tout sera désinfecté par la même occasion. Il n'est pas nécessaire de les rincer à l'eau claire.

Pour aller plus loin, diluez une bonne cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 1L d'eau et laissez tremper vos ustensiles pendant une journée (ou plus, si vous avez le temps) et finissez par l'astuce vinaigre.


Hey ! pssst, pssssst! C'est aussi valable pour les brosses à ongles, les pinceaux à maquillage (encore plus remplis de sébum, miam! ) etc,...


Alors, cette astuce? N'hésitez pas à poster des photos de vos brosses en train de prendre un p'tit bain ! 


Enjoy !


Les Biopines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire